Etudes et recherche Mysa

Il ya aussi beaucoup de ceux qui croient que Mysa leur fait vraiment du bien, uniquement si Mysa a fait l'objet d'études scientifiques .... Vous êtes curieux ? 

Pas de problème! Voici les résultats de ces recherches! Ici, nous avons mis en évidence les études démontrant les bienfaits de Mysa dès les premières semaines d'utilisation, à raison de séances de moins de 30 minutes.

Alors maintenant, vous pouvez vous détendre ..., confiant sur le fait que Mysa peut fonctionner rapidement et facilement, même sur vous, à la maison ... BONNE LECTURE!

L’étude Suédoise

Selon l’auteur Dr Anette Kjellgren (expert en endorphines et autres hormones humaines), et selon sa collaboratrice le Professeur Lena Werngren (exerçant à la clinique Landstinget i Värmland), experte en thérapie de la douleur, cette recherche de grande importance démontre « une diminution significative de la perception de la douleur la plus forte […]sans aucun effet collatéral nocif » suite à l’utilisation du tapis d’acupression pendant 15 minutes par jour en seulement 3 semaines!

“Does relaxation on a bed of nails ( spike mat ) inducebeneficial effects? A randomized controlled pilot study”
Anette Kjellgren,1,2Kristin Erdefelt,1,2 Lena Werngren,3Torsten Norlander1 1Human Performance Laboratory, Karlstad University, Karlstad; 2Department of Psychology, Karlstad University

Trente trois personnes ont participé à l'études. Ce panel regroupait des personnesd’âge moyen de 54 ans, toutes souffrant de « douleurs et tensions musculaires au dos ou au cou », et ce,depuis 16 ans en moyenne et qui prenaient des antalgiquessans grands résultats.

RESULTATS :

• Une réduction significative de perception de la douleur par les participants
• Réduction significative de la douleur aigüe aussi bien en therme d'intensité que d'étendue
• Aucun cas d'effets secondaires nocifs à relever
A la fin des trois semaines de traitement avec le tapis d’acupression, les participants se sont montrés « très enthousiastes », « plus énergiques » et « en meilleure forme » !

Autres études récentes :

Avant que Mysa ne voit le jour, beaucoup d’études concernant le tapis d’acupression ont été faites (principalement aux Etats-Unis et en Russie). Celles-ci ont démontré que ces tapis pouvaient être extrêmement bénéfiques à des groupes spécifiques d'utilisateurs.

Parmi ses recherches, la plus importante est sans doute la recherche Reflexo-Therapy With Mechanical Skin. Stimulation: Pilot Study- International Symposium on Integrative Medicine menée par le Dr Tanya Zilberter and Jim Roman. Elle fut d'abord présentée à l'International Symposium on Integrative Medicine qui s'est tenu du 26-28 Mai 1999 à l'Omega Institute de New York et a démontré des résultats encore plus surprenants que l’étude suédoise. Pour lire cette étude, cliquez ici.

RECHERCHE : Cette étude a été menée sur un panel statistiquement représentatif de patients souffrant modérement de lombalgie et de cervicalgie chronique à raison de séances de 30 minutes quotidiennes sur un tapis d'acupression, et ce, pendant 2 semaines.

RESULTATS :

• Diminution significative des douleurs du bas du dos (lombaires) et des douleurs du cou (cervicales) à raison d'une utilisation durant 2 semaines.
• Diminution significative lorsque le seuil de la douleur maximale se situe dans un périmètre de 10 cm autour des points d'acupression.
En aucun cas, ni augmentation de la douleur, ni effet secondaire n'ont été constatés.

AUTRES RESULTATS PERTINENTS ET CONCLUSIONS :

"Cela prouve que le tapis d'acupression est un outil utile pour réduire l'effet de l'hyperalgésie et une thérapie pour le traitement de synptômes de douleurs chroniques."

"Les résultats de l'étude menée pour soutenir les effets bénéfiques de la natte d'acupression sur la moindre perception de la douleur est imputable aux changements induits par le traitement nociceptif au niveau du tractus de la moelle - thalamique , ainsi qu'au niveau du système nerveux central."

"Le matelas d'acupression se révèle être aussi un outil très utile pour soulager la douleur chronique de la colonne aussi bien dans la zone cervicale (base du cou) que dans le bas du dos (lumbago) . En outre, les données psycho-physiques soutiennent l'hypothèse que le tapis d'acupression agit également, au moins partiellement, dans le système de création de la douleur au niveau du sous-cortex."

"La recherche a reconnu comme avantage supplémentaire du tapis d'acupression sa facilité d'utilisation, ne nécessitant pas l'aide d'un thérapeute, et comme un outil sûr (aucun effet secondaire nocif ou nuisible n'a été constaté)."

"Détente sur un tapis à clous : une étude exploratoire des effets sur le système nerveux autonome, sur les systèmes cardiovasculaires et respiratoires,ainsi que le taux de cotisol dans la salive," :

E. M. G. Olsson and B. von Schéele, - Journal of Alternative and Complementary Medicine, vol. 17, no. 1, pp. 5–12, 2011. Department of Public Health and Caring Sciences, Uppsala University, Uppsala, Sweden

RECHERCHE : Etude menée sur un panel de sujets jeunes en bonne santé à raison de séances quotidiennes d'environ 20 minutes.

RESULTATS : Les résultats se sont montrés concluants sur:

• Réactivités du système nerveux sympathique et parasympathique, telles que:
• Amélioration de la capacité d'auto-détente,
• Augmentation de la pression sanguine et artérielle dialostique
• Diminution du rythme cardiaque
• Amélioration de la température corporelle en contact

Reflexo-Therapy With Mechanical Skin Stimulation: Pilot Study : 

Tanya Zilberter, Ph.D., Jim Roman. - Community Holistic Health Center, Carrboro, North Carolina 103 Weaver St., Carrboro NC 27710. In Proceedings of the Symposium - Integrative Medicine, Omega Institute, New York, NY, USA, May, 1999.

RECHERCHE : Le tapis d'acupression a été testé sur un échantillon de 126 sujets, pendant 30 jours à raison de séances quotidiennes de 20 minutes environ.

RESULTATS :

• Diminution de la douleur (98%),
• Relaxation (94%),
• Amélioration de la qualité du sommeil (94%),
• Augmentation du niveau d'énergie perçue (81%).

“Clinical Trials on Acupressure mat and pad” by Slovak doctors MD. Gustáv Solár of acupuncture center in Bratislava : 

MD. Ondrej Bangha of department of acupuncture in Podunajské Biskupice MD. Juraj Čelko, chief expert of the SR Ministry of Health for physiotherapy, balneotherapy and rehabilitation.

RECHERCHE : Un échantillon de quarante bénévoles ayant effectué des séances quotidiennes sur le tapis pendant trois semaines.

RESULTATS : Les résultats suivants ont été prélevés sur tous les patients après trois semaines (100%):

• Hyperémie (augmentation de la chaleur et de la microcirculation périphérique),
• Effet relaxant plus ou moins accentué,
• Diminution immédiate de la douleur perçue (et ce, même après une utilisation surveillée sur le court terme),
Aucun cas d'effets secondaires d'intolérance, d'augmentation du trouble ou de détérioration des conditions,

“Formal clinical trials on the Acupressure Massage Mat” - April-May 2014 :

Leading researcher, Dr.biol. Indra Mikelsone - University of Latvia, Institute of Experimental and clinical medicine

RECHERCHE : 40 patients atteints de spondylarthrite cordon (thoraciques et cervicales M47) et 20 patients pratiquement sains ont été soumis pendant 30 jours à des séances quotidiennes de 20 minutes sur le tapis d'acupression.

RÉSULTATS : La stimulation mécanique et simultanée des micro-pointes à "effet de massage" d'acupression du tapis a démontré:

• Amélioration considérable de la circulation sous-cutanée,
• Augmentation significative de la concentration de β-endorphine dans le sérum sanguin, avec des pics en particulier au début du traitement grâce à l'action micro-pointes sur les récepteurs épidermiques,
• Augmentation significative de la valeur transcutanée / niveau de la pO2 trapèze CO2 (en dessous du col), ce qui entraîne une augmentation du métabolisme cellulaire (ainsi que le processus de respiration des mitochondries) par le transfert d'un taux d'oxygène accru et une meilleure élimination du dioxyde de carbone,
• Des changements considérables de la concentration de facteurs de croissance (tels que le facteur de croissance épidermique (EGF), facteur de croissance basique des fibroblastes (FGF2), le VEGF actif dans des procédés tels que l'inflammation et l'angiogenèse), et de cytokine dans le sang.

LES AUTRES CONCLUSIONS CONCERNENT : Ces résultats peuvent être liés à un mécanisme de compensation dans le tissu musculaire, où l'offre de nutriments et d'oxygène induirait douleurs et tensions musculaires.

En vue d'assurer l'alimentation, le VEGF va stimuler l'angiogenèse et le développement de nouveaux vaisseaux capillaires. En plus de cela, les facteurs EGF et EGF-2 jouent un rôle important dans la multiplication, la différenciation et la migration des différents types de cellules. Les dommages des muscles squelettiques causés par une circulation sanguine insuffisante sont la dégénérescence de l'inflammation et de la fibrose. L'étude démontré que le facteur (VEGF stimulé ici par le massage mécanique du tapis d'acupression) augmente le processus de régénération du muscle squelettique en stimulant l'angiogenèse (par augmentation de la viabilité des cellules) et réduit par conséquence la fibrose. (Best et al. 2013).

Graphs of the Study on Acupressure Massage Mat Use with Comments Analysis of Study Participant's Questionnaires :

Dzintra Vāvere, Physical and rehabilitation medicine physician, algologist, April-May 2014 - Leading researcher, Dr.biol. Indra Mikelsone University of Latvia, Institute of Experimental and clinical medicine

RECHERCHE : sessions de 20 minutes sur une période de trois semaines sur un échantillon de sujets souffrant de douleurs chroniques au dos et au niveau de la colonne vertébrale cervicale.

RÉSULTATS : différés positifs les plus pertinents, sur la base du questionnaire soumis aux volontaires à la fin de 30 jours:

• Mal de dos - disparition complète: 70%
• Mal de dos - diminution: 23%
• Muscles plus détendu dans la région thoracique et au-dessous du cou: 50%
• Muscles plus détendus et amélioration de la posture: 35%
• Relaxation musculaire généralisée: 97%
• Maux de tête - disparition complète: 43%
• Maux de tête - diminution: 37%
• Amélioration dans les réactions au niveau du système nerveux autonome (SNA)
• Diminution des symptômes tels que l'apathie et l'épuisement: 82%
• Grande jovialité, Attention, Réactivité: 92%
• Grand calme - diminution du stress: 90%
• Amélioration de la qualité du sommeil: 67%
• Soulagement des douleurs prémenstruelles: 75%

Cinq essais cliniques dans la période 1981 - 1988

menés dans divers établissement Moscovici, approuvés par le ministère de la Santé de l'ex-Union soviétique: l'Institut d'Etat de la culture physique (2450 sessions) - Institut de neurochirurgie (1000 sessions sur 30 patients) - Institut de chirurgie expérimentale (75 patients, 750 sessions) - Institut central des traumatismes (176 patients) :

RESULTATS : les rapports ont montré les effets suivants:

• Effets anti-stress
• Amélioration du système immunitaire
• Amélioration du système respiratoire
• Anti-nociceptif positif
• Effets anti-inflammatoires
• Amélioration de la qualité du sommeil

Report on testing the "Equipment for acupressure“

MD. Ondrej Bangha, Department of Acupuncture ÚTARCH P.Biskupice, Bratislava 11. 7. 1990

RESULTATS:
• Hyperémie locale suivie par une Hypoalgésie (de soulagement de la douleur), avec effets immédiats observés
• Tout cela avec une extrême simplicité d'utilisation ne nécessitant pas d'acupuncteur local, le libre choix de la fréquence du traitement par le patient.
Cette étude a donc recommandé la distribution publique du tapis d'acupression.

L'étude soviétique “Summaries of Reports on Clinical Testing of Kuznetsov’s Applicator” s'est basée sur des comptes-rendus empiriques totalement individuels. Celle-ci fut la première à mettre en évidence les bénéfices des tapis d'acupression. 

Notre recherche Mysa
L’équipe Mysa a effectué des tests internes sur un groupe représentatifs de consommateurs. Ces tests ont eu pour but de quantifier les bienfaits perçus de l’utilisation du tapis d'acupression et du coussin chauffant Mysa, quel que soit le modèle. Ces résultats se sont montrés très encourageants.