INDEX DES TUTORIELS MYSA

COMMENT UTILISER TON MYSA
COMMENT TRAITER LES DIVERS TROUBLES
SPÉCIFICATIONS DES PIÈCES DU CORPS
CELLULITE SPECIALE
MYSA CHEZ-TOI
LES 5 TIBETAINS MYSA
TÉLÉCHARGER ICI LE CD DE MEDITATION!

HERNIE - DISCOPATHIE

L’acupression du Tapis et du Coussin Mysa comme remède naturel pour le traitement de la hernie – discopathie

 

Voici comment utiliser chez vous le tapis d’acupression Mysa pour la hernie-discopathie

Hernie, Discopathie, Ostéochondrose. Quand les disques se déteriorent.

Le Tapis Mysa peut vous aider à soulager les douleurs dûes à la hernie et à la discopathie (Ostéochondrose) dans la mesure où il semble capable de produire des effets de type analgésiques (anti-douleur) en agissant bien à 3 niveaux:

Augmentation de la Circulation Sanguine

•  Grâce au contact des micro pointes, une réaction locale d’augmentation du flux sanguin dans la zone souhaitée s’enclenche, en accélérant par ailleurs le métabolisme et le processus régénérateur des tissus (Effet de régénération cellulaire)

“Gate Effect” : distraction de la douleur

 Le tapis Mysa produit un effet “distrayant” dans la perception de la douleur même: à travers la stimulation mécanique des micro pointes au niveau du système nerveux et spinal, et transmet au cerveau la présence d’un nouveau pôle de perception diffuse de la douleur, qui entre en compétition avec la douleur provoquée sur une partie du corps déjà douloureuse.

De cette façon, la perception de la douleur par le cerveau est tout simplement “distraite” par le contact de la peau avec les milliers de pointes stimulantes crées par les micro pointes qui stimulent la libération d’endorphines et d’autres substances à effet analgésique global.(Gate Effect).

Production d’Ocytocine

• L’effet de stimulation de la production d’ocytocine :  L’acupression (comme l’acupuncture, et autres traitements naturels similaires) s’est révélée utile pour pouvor stimuler la production d’ Ocytocine (généralement sécrétée pendant  l’accouchement)… qui, selon des études récentes,  ont aussi des propriétés anti-stress et de stimulation du plaisir, d’’empathie et de bien-être mental….avec un effet  apaisant et relaxant.

 

Voici comment utiliser chez vous le tapis d’acupression Mysa pour la hernie et la discopathie:

De nombreux spécialistes nous ont aidés à identifier deux méthodologies qui se sont révélées, selon eux, comme les plus efficaces en cas d’hernie et de discopathie.

Les clients à qui nous les avons décrites et proposées, nous ont confirmé qu’ils en ont tiré d’excellents bénéfices que ce soit par rapport au coût où à moyen terme.

Voici ce qu’ils sont:


Etendez le tapis Mysa sur le sol, sur un tapis, ou une autre surface de préférence dure, et allongez-vous dessus sur tout le dos. Car la surface dure sera forcément plus rigide qu’une surface souple comme un matelas ou un fauteuil, qui feraient que l’endroit où vous ressentez la douleur pourrait ne pas être bien stimulé par les micro pointes. C’est à dire que l’adhérence au tapis pourrait être insuffisante.

En fonction de l’endroit où est localisée en majorité la douleur ou l’ostéochondrose, il est recommandé de faire adhérer totalement la surface avec les micro pointes à cet endroit: la zone lombaire, dorsale, cervicale, etc., en plaçant quelque chose sous le tapis pour le réhausser, une serviette enroulée par exemple.

Pour cela, il est fortement recommandé d’utiliser le correcteur de posture chauffable Hot Ergonopad  placé à l’intérieur du tapis (et même chauffé préalablement au four ou au micro onde), en le plaçant surtout à la hauteur de l’endroit à traiter.

Si en revanche la douleur est localisée dans la partie des cervicales, il est mieux de se procurer aussi le Coussin Thermo Mysa que vous placerez sous la nuque.

Si votre douleur est facilement identifiée et limitée, il sera peut-être suffisant de placer uniquement le coussin Mysa, réchauffé, au contact immédiat de la partie où vous ressentez cette douleur.(Regardez le tutoriel sur comment réchauffer le coussin Mysa):

Environ toutes les minutes, déplacez légèrement le tapis Mysa par rapport à la superficie du corps en d’autres positions, de façon à changer le point d’application des micro pointes d’acupression, même de quelques millimètres seulement: ce geste en augmentera l’efficacité, en maximisant la stimulation mécanique acupressurale.

Dans le traitement des maladies dégéneratives du disque nous vous recommandons d’associer les effets du  tapis Mysa avec l’application de crèmes comme, par exemple les anti-inflammatoires). Mysa augmente en effet aussi l’efficacité des traitements pharmaceutiques locaux.


Durée et fréquence des sessions Mysa:

Vous pouvez faire des sessions de 30-40 minutes chacune, Ou bien des sessions de 7-15 minutes, 3 fois par jour, de façon statique, une fois par jour, tous les jours. En cas de douleur forte et persistente, il est conseillé d’effectuer le traitement pendant 5-7 minutes chaque 2-3 heures pendant la premiere phase de douleur aiguë. 

Et cela pendant deux semaines, ou jusqu’à disparition de la douleur.

De toute façon, après deux semaines, arrêtez le traitement pendant une semaine, puis reprenez le ensuite régulièrement. Il se peut qu’il se passe 4 semaines avant que vous ne commenciez à ressentir les bienfaits permanents et à long terme du traitement.

Voici pour finir la représentation graphique des zones principales à traiter avec l’acupression de Mysa en cas de douleurs provoquées par la dégénération au niveau discal et spinal:

______________________________________________________________________________________________

LISEZ AUSSI  CECI SUR COMMENT UTILISER LE TAPIS AVEC DES MICRO POINTES COMME REMÈDE NATUREL POUR LE TRAITEMENT DU HERNIE-DISCHOPATIE


CHOISISSEZ ICI LE MEILLEUR TAPIS D’ACUPRESSION POUR CE PROBLEME SPECIFIQUE

_______________________________________________________________________________________________

CECI EST UNE PAGE DU TUTORIEL MYSA


Si vous achetez un produit Mysa, vous aurez la possibilité de vous inscrire à la partie privée de notre site www.mysa-mat.fr  pour pouvoir consulter et accéder à des dizaines de contributions, vidéos, tutoriels qui vous expliqueront comment obtenir le meilleur de votre tapis ou coussin Mysa.


Vous pourrez en plus recevoir des invitations à des évènements, séminaires, journées Mysa, sans oublier des remises intéressantes et des promotions!

Mysa est le tapis d’acupression le plus vendu dans les principaux marchés européens.