Vous pouvez utiliser votre tapis ou coussin d’acupression Mysa de trois FAÇONS:

  • En vous allongeant dessus
  • En appuyant avec la main sur la partie à traiter
  • En y enveloppant votre corps

 

Ces deux dernières méthodes, même si elles sont moins connues et répandues, permettent une meilleure application de l’acupression de Mysa sur des points critiques et précis, et vous permettent un meilleur mouvement pendant le traitement (surtout si vous avez des bandages ou pansements).

Les deux méthodes peuvent nécessiter que l’on retire le rembourrage intérieur (que ce soit du tapis ou du coussin), pour pouvoir utiliser la pression de la main en appliquant uniquement la housse recouverte de micro pointes sur la zone à  traiter.

Si vous l’utilisez pour les bras ou les jambes, il est conseillé d’entourer la housse faite de micro pointes autour du bras ou de la jambe, au moyen d’un élastique.

Dans ces deux cas, il est particulièrement utile de se procurer le coussin Magnetic Mysa (dont on n’utilisera que la housse, beaucoup mieux si elle est dotée de bio-aimants) avec le kit Mysa Hot ErgonoPad, dont les fixations et l’élément d’application sur les membres et parties spécifiques du corps, permettent d’attacher parfaitement les bandages aux micro pointes sur les zones critiques à traiter.

Voici les instructions d’utilisation et les indications principales pour chacune de ces 3 méthodes:

1) En vous allongeant dessus:

L’utilisation la plus répandue et courante est de s’allonger dessus, sans bouger, sur une surface assez dure, tel que le sol , un matelas, un fauteuil ou une table de massage.

La surface ne doit pas être trop souple, et elle ne doit pas être en pente. Dans un environnement calme, silencieux, aéré.

Installez vous sur le tapis Mysa de manière à permettre une adhérence totale et uniforme des micro pointes aux zones à traiter (ex. Tapis sur l’accoudoir d’un fauteuil afin de poser votre nuque dessus, ou bien pour y poser vos mollets).

Dans tous les cas, pendant une session, il est conseillé de déplacer légèrement la position du corps sur la surface avec les micro pointes, même si ce n’est que de quelques millimètres, et environ toutes les 10 minutes pour permettre aux micro pointes de solliciter de “nouveaux” points du corps. Cela aide à stimuler l’action mécanique de l’acupression sur notre système neuro végétatif.

Cette première méthode permet au corps de rester allongé plus longtemps, de façon statique et passive, sur de larges surfaces du corps, sans avoir à faire aucun effort.

2) En appuyant avec la main sur la partie à traiter:

Cette première utilisation alternative consiste à appuyer le tapis ou, encore mieux, le coussin (et encore mieux: juste la housse du tapis ou du coussin) sur la surface à traiter, pendant environ 40-60 secondes, sur la peau nue.

De plus, il est important d’augmenter la pression de la main de temps en temps pendant une dizaine de secondes, et aussi de déplacer légèrement la position de l’acupression, toutes les 15-20 secondes, en déplaçant la housse avec les micro pointes par rapport à la surface de contact du corps que vous traitez, pour permettre une stimulation nerveuse constante de l’acupression.

En même temps, il est recommandé de bouger la partie du corps que vous êtes en train de traiter (de la plier, de bouger les muscles du visage, les doigts de pieds etc...).

Ces mouvements musculaires ou, mieux encore, l'action continue et alternée des contractions et le relâchement musculaire près de la zone traitée, stimulent l’acupression au maximum, et apporte donc un bienfait maximum.

Par exemple, contractez et relaxez le biceps quand vous traitez cette zone, ou bien, si vous traitez la partie des lombaires, alternez la jambe sur laquelle vous vous appuyez, pour alterner l’endroit des contractions/relaxations qui concernent les muscles traités dans cette zone.

Evidemment, la pression manuelle de la surface avec les micro pointes Mysa peut être effectuée par n’importe qui,en "auto-thérapie" par exemple sur votre propre corps, mais aussi par quel’qu’un d’autre.

Cette méthode est utilisée pour traiter des parties du corps spécifiques et précises, comme le cou, la tête, les articulations, les bras, les jambes, etc. qui seraient sinon difficiles à traiter en étendant seulement la partie du corps sur un tapis posé par terre ou sur une surface plate.

De plus, il vous permet de réguler la pression des micro pointes, et de déplacer plus souvent le point d’appui.

3) Application de l’acupression Mysa au moyen de bandages faits avec la housse de micro pointes sur le corps:

Ici, l’utilisation la plus indiquée est: membres inférieurs et supérieurs, tête, zone sacro-lombaire, articulations, abdomen.

Sortez votre tapis ou votre coussin Mysa, encore mieux si c’est le modèle "Magnetic", enroulez le ou faites qu’il adhère bien à la partie à traiter en le fixant au moyen d’un bandage bien serré, ou de n’importe quel bandage, élastique ou non.

Cela permet de faire agir l’acupression de façon continue et précise, tout en continuant à pouvoir bouger et parfois en vous permettant de continuer vos activités habituelles.

En plus, il vous permet de traiter facilement des cas difficiles, localisés dans des endroits autrement inaccessibles, en vous allongeant simplement sur le tapis ou le coussin posés sur une surface.

Si vous l’appliquez sur les articulations, il faut que l’acupression adhère à la partie externe de l’articulation, de façon à ce que les micro pointes ne stimulent pas et irritent les parties opposées qui ont beaucoup de terminaisons nerveuses  ou qui sont très vascularisées.

En bref, n’appliquez pas l’acupression sur la partie intérieure du genou, sur l’intérieur du poignet, sur les aisselles, sur l'aine, sur le l’intérieur du coude, etc.

Le bandage doit être fait de façon à appliquer une pression uniforme et ferme des micro pointes, pendant environ 30–45 minutes.

Si vous l’utilisez sur le genou , il est préférable d’essayer de marcher pendant le traitement, ou sinon, en position assise, serrez et déserrez le bandage (et la pression relative) environ toutes les 5 minutes.

Beaucoup de gens ressentent un plus grand bienfait, ou un bienfait plus rapide et marqué, en appliquant la housse du coussin Mysa sur les articulations locales, au moyen d’un bandage et en allongeant en même temps le dos sur le tapis, sans bouger, pendant au moins 20 minutes. 

___________________________________________________________________________________________________

CECI EST UNE PARTIE DU TUTORIEL MYSA

Si vous achetez un produit Mysa, vous aurez la possibilité de vous inscrire à la partie privée de notre site www.mysa-mat.fr  pour pouvoir consulter et accéder à des dizaines de contributions, vidéos, tutoriels qui vous expliqueront comment obtenir le meilleur de votre tapis ou coussin Mysa.


Vous pourrez en plus recevoir des invitations à des évènements, séminaires, journées Mysa, sans oublier des remises intéressantes et des promotions!

Mysa est le tapis d’acupression le plus vendu dans les principaux marchés européens.