Voici ce qu’il faut savoir pour commencer à utiliser le tapis d’acupression Mysa de la meilleure façon.

Sachez que votre corps apprendra à utiliser Mysa de la meilleure façon et à la fréquence la mieux indiquée pour vous...vous apprendrez à l’écouter!

Pour commencer à utiliser Mysa:


• Trouvez un moment où vous êtes absolument libre pour vous consacrez totalement et uniquement à vous-même sans être dérangé, sans bruits. Eteignez votre portable!


• La pièce doit être bien aérée avec une température stable (sans froid ni courants d’air)


• Portez des vêtements confortables et avec des tissus naturels. Si votre peau est nue, munissez-vous d’une petite couverture.


• Si possible, ne l’utilisez pas immédiatement avant ou après les repas principaux, il est mieux d’avoir l’estomac vide ou de laisser passer au moins une heure après les repas.


• Pendant les exercices avec le tapis ou le coussin Mysa apprenez à sentir votre corps et les messages qu’il vous envoie. Si vous remarquez que votre coeur bat fort, des vertiges ou une faiblesse, interrompez le traitement.

Utilisez les toutes premières minutes pour vous relaxer totalement: relâchez les muscles des chevilles, des hanches, des fesses, de l’abdomen, du dos, de la poitrine, des bras, du coup et de la tête, jusqu’à ce que tout votre corps soit complètement détendu.

A quel moment de la journée doit-on utiliser Mysa?

Beaucoup de personnes ressentent un effet énergisant, et l’utilisent donc le matin pour "se charger" d’énergie psycho-physique, d’autres ressentent plus un effet relaxant et qui les aide à trouver le sommeil et l’utilisent donc en majorité le soir, pour alléger les charges et pour avoir un repos immédiat et particulièrement profond.

Il est mieux de l’utiliser un peu à distance des repas. 

 

Voici ce que vous pouvez ressentir pendant les premiers instants sur le tapis Mysa:

 

  • Sensation de chaleur
  • Douleur localisée dans une certaine partie du dos
  • Douleur aiguë près des os "saillants” (omoplates, colonne vertébrale, hanches)
  • Palpitations
  • Vertiges
  • Transpiration intense
  • Sensation de faiblesse
  • Diminution de la pression artérielle

 

Tous ces symptômes indiquent que l’acupression a un effet  profond sur le système nerveux autonome qui contrôle les organes internes et les vaisseaux sanguins. 

Si ces effets sont intenses et insupportables, il faut interrompre la session, et raccourcir les sessions suivantes, en les augmentant progressivement, en écoutant ce que votre corps vous dit.

Comment gérer la sensation de douleur initiale

Pendant les premières sessions, il est de toute façon tout à fait normal de sentir une petite gêne dûe aux micro pointes quand vous utilisez Mysa!

Quoi qu’il en soit, le corps s’habitue en l’utilisant, déjà de la dixième minute par rapport à la première, et déjà de la cinquième session par rapport à la première.

Donc, ne vous inquiétez pas si vous ressentez une douleur qui semble insupportable! Cela signifie que votre seuil de résistance à ce genre de douleur est plus bas que la normale! Insistez en vous relaxant et en cherchant à rester en position, et en pensant à autre chose….

Après quelques minutes, et quelques sessions, la sensation initiale de douleur se transformera en une agréable sensation de chaleur diffuse… dans la mesure où les muscles se détendront naturellement et votre cerveau mettra en oeuvre des réactions qui vous permettront de ressentir toujours moins de douleur, et toujours plus de détente  et de plaisir.

Si, les premières fois, la douleur vous semble trop forte, mettez un tissu léger entre la superficie avec les micro pointes et votre corps nu (comme un paréo fin, un draps léger, un tissu en soie, etc.) ou bien mettez un vêtement très léger.

Si vous avez des problèmes de peau (psoriasis important localisés, blessures, etc..) alors utilisez le en posant un tissu très fin dessus,  ou bien en mettant un pansement pour recouvrir les parties critiques.

Dans le cas ou vous prenez des anticoagulants (pour fluidifier le sang) ou bien si vous avez des doutes concernant votre état de santé, demandez d’abord conseil à votre médecin traitant

__________________________________________________________________________________________________

CECI EST UNE PAGE DU TUTORIEL MYSA


Si vous achetez un produit Mysa, vous aurez la possibilité de vous inscrire à la partie privée de notre site
www.mysa-mat.fr  pour pouvoir consulter et accéder à des dizaines de contributions, vidéos, tutoriels qui vous expliqueront comment obtenir le meilleur de votre tapis ou coussin Mysa.


Vous pourrez en plus recevoir des invitations à des évènements, séminaires, journées Mysa, sans oublier des remises intéressantes et des promotions!

Mysa est le tapis d’acupression le plus vendu dans les principaux marchés européens.