Comment utiliser Mysa pour les maux de dos ?

Le soulagement des douleurs du dos, des épaules, du cou et de la zone cervicale est le bénéfice le plus apprécié chez les utilisateurs du tapis d’acupression Mysa!

S’allonger sur notre tapis à clous peut-être d’une grande aide pour détendre les muscles dorsaux contractés, le dos étant la partie du corps la plus concentrée en nerfs ou méridiens énergétiques.

Les causes les plus répandues de maux de dos sont les tensions et rigidités musculaires, les anomalies vertébrales et la compression des nerfs spinaux. Dans ce dernier cas, la douleur prend sa source dans le bas du dos, se propage jusqu’aux jambes en irradiant les hanches et les fessiers.

Le tapis d’acupression Mysa est particulièrement efficace pour apaiser les douleurs causées par l’arthrose de l’épine dorsale (qu’elle soit cervicale, thoracique, lombaire ou sacrale). Et ceci est encore plus vrai chez les utilisateurs jeunes et d’âge-moyen. La pression exercée par les picots stimule la production d’endorphines. Ces endorphines agissent tels des “analgésiques naturels” et peuvent réduire la perception de la douleur de manière significative.

Toujours plus de professionnels de la santé (physiothérapeutes, coachs, ostéopathes, chiropracteurs, etc.) font allonger leurs patients sur un tapis d’acupression Mysa avant ou après leur avoir administré leurs traitements pour accélérer la guérison.

D’une manière générale, plus la surface qui accueille le tapis est dure, plus l’action de l’acupression sera efficace (plus la pression des pointes est inconfortable, plus le résultat sera probant).

Et enfin, lorsque vous êtes allongé sur votre matelas Mysa, pensez systématiquement à appuyer au maximum la partie du corps à traiter sur les picots.

www.mysa-mat.fr