Qu’est-ce que la Magnétothérapie ?

La magnétothérapie est une thérapie naturelle très répandue aux Etats-Unis, en Asie ou dans l’Est de l’Europe. Au Japon, la magnétothérapie est reconnue par le Ministère de la Santé comme méthode de traitement naturelle et utilisée dans les hôpitaux. Cette méthode s’impose doucement mais surement en France depuis quelques années.

C’est une méthode de soin millénaire qui fait appel à l’utilisation thérapeutique d’un champ magnétique permanent. Déjà 2000 ans avant notre ère, les Egyptiens et les Chinois l’utilisaient pour soulager certaines maladies et comme aide au sommeil. De nos jours, la NASA a récemment équipé ses vaisseaux spatiaux de générateurs de champ magnétique après avoir fait le constat des défaillances du système immunitaire chez les astronautes.

La magnétothérapie peut s’avérer une aide précieuse pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires, apaiser les tensions tout en favorisant un meilleur sommeil. Une bonne utilisation de l’énergie de magnétothérapie peut vous apporter une amélioration insoupçonnée de votre confort de vie.

 

Le Fonctionnement de la Magnétothérapie

Les aimants de magnétothérapie comportent deux pôles : un pôle Sud et un pôle Nord. La polarité Nord aura une action anti-inflammatoire, décontractante et sédative, alors que la polarité Sud aura une action cicatrisante et tonifiante. L’action des aimants se base sur l’amélioration de la circulation sanguine.

Ce phénomène entraîne un meilleur apport des cellules en oxygène, en vitamines et minéraux, mais également une meilleure élimination des toxines. De plus les aimants ont un effet bénéfique sur la régénération cellulaire, ce qui améliore grandement la cicatrisation, favorisant ainsi une meilleure irrigation des tissus et des disques intervertébraux. De plus, tous les électrons des liquides qui parcourent notre corps (sang, lymphe…) sont soumis à un champ magnétique.

Le contact d’aimants à champ stable génère des micro-courants (loi d’Ampère). Une fois stimulés, ces micro-courants vont induire au niveau de l’hypothalamus une sécrétion accrue d’endorphine contribuant ainsi à inhiber le niveau de douleur ressenti. La magnétothérapie s’appuie comme beaucoup de médecines parallèles sur une approche globale du corps qui prend en compte le corps et l’esprit dans leurs interactions permanentes.

 

La Magnétothérapie et Mysa 

 

En stimulant l’activité cellulaire, les champs magnétiques permettent à l’organisme de regagner l’énergie dépensée quotidiennement. Le corps et ses fonctions retrouvent ainsi plus facilement leur équilibre. L’intensité du flux magnétique se mesure en Gauss. Les bio-aimants qui composent le Magnetic Mysa ont une puissance atteignant 4 500 Gauss. Ce qui n’est absolument pas comparable avec les aimants qui décorent votre frigidaire dont la puissance est de 200 Gauss.

Le tapis Magnetic Mysa est doté de 16 aimants judicieusement répartis de part et d’autre de l’épicentre de la douleur, en d’autre terme, de part et d’autre de l’emplacement réservé à accueillir la colonne vertébrale

La magnétothérapie va amplifier les bienfaits analgésiques et anti-inflammatoires de l’acupression tout en favorisant de meilleurs échanges cellulaires. L’acupression va elle-même amplifier les bienfaits de la magnétothérapie en activant la sécrétion d’endorphines par stimulation du système nerveux central, en activant la circulation sanguine de façon mécanique et par une détente musculaire et nerveuse des zones en contact.

Magnetic Mysa est particulièrement conseillé pour:

  • soulager les douleurs articulaires,
  • en cas insomnies,
  • en cas de mauvaise circulation sanguine et lymphatique,
  • soulager les douleurs chroniques de dos,
  • soulager sciatique ou cruralgie,
  • soulager les douleurs liées aux discopathies,
  • soulager un lumbago et autres douleurs lombaires,
  • pour se relaxer profondement…

Vous trouverez les mêmes propriétés de la magnétothérapie couplée à l'acupression de Magnetic Mysa, tout en bénéficiant des avantages de la chaleur avec :

  • ErgnonoMag Mysa = Magnetic Mysa + son coussin lombaire chauffant en vannure d'épeautre
  • ThermoMag Mysa Duo = Magnetic Mysa + son coussin d'acupression chauffant et magnétique pour les cervicales
  • Mysa Superbooster = ErgonoMag Mysa + son coussin d'acupression chauffant et magnétique pour les cervicales : le top de la gamme!