La Thermothérapie ou thérapie par la chaleur a pour but de soulager les douleurs liées aux contractures musculaires, les douleurs d'arthrose, les douleurs articulaires et pour une meilleure détente musculaire en général.

 

En plus de la sensation de bien-être qu’elle procure, la thermothérapie présente un réel intérêt physiologique en occasionnant une vasodilatation locale bénéfique à l’apport en OXYGENE et en NUTRIMENTS ESSENTIELS et par une meilleure élimination des toxines (CO2, acide lactique) fabriquées par les muscles contractés. Son action n'est pas seulement immédiate, mais permet, au fur et à mesure des utilisations, la diminution de la contraction. Celle-ci sera alors un message de diminution de la douleur envoyé au cerveau qui aura tendance à réduire les ordres de protection par contraction et permettra ainsi la rupture du cercle vicieux: CONTRACTION-> DOULEUR -> CONTRACTION -> ...

Le Coussin Thermo Mysa : acupression et thermothérapie Le précieux coussin Thermo Mysa est un coussin qui se chauffe aux micro-onde (1 à 2 minutes). Il agit comme le ferait une compresse chauffante, un patch musculaire, une poche chaude ou encore un cataplasme chauffant... à la différence qu'il est doté d'un système d'acupression bien spécifique. Cette acupression parfaitement équilibrée (33 micro-pointes par fleuret) va amplifier l’effet décontractant et analgésique de la chaleur, qui elle-même amplifie les bienfaits de l’acupression.

Ce précieux coussin est garni de Vannure d'Epeautre 100% biologique. Outre ses propriétés apaisantes et reconstituantes, cette variété de blé a pour qualité de diffuser longtemps une douce chaleur. Ces effets sont particulièrement intéressants pour décontracter les muscles, en cas de contractures musculaires, mais aussi pour soulager certains maux de ventre (comme le mal de ventre lié au stress), apaiser migraines et céphalées, détendre un torticolis... Il peut également être utilisé refroidi (cryothérapie) afin de dégonfler un oedème par exemple ou en cas de tendinite. Pour cela le laisser 1 ou 2 heures au congélateur puis appuyer le coussin avec son côté lisse sur la zone incriminée.