QUESTIONS FREQUENTES

Comment et Quand utiliser Mysa ?

Mysa vous aidera à être à l’écoute de votre corps.
Allongez-vous sur votre tapis Mysa. En quelques minutes, votre esprit s’apaisera et vous pourrez alors en tirer tous les bénéfices. Dans le silence de préférence, étendez la natte sur une surface plane.

Les pointes exerceront une pression. Elles ne peuvent en aucun cas vous blesser. Ne pas trop bouger. A chaque changement de position, prendre appui avec les mains et passer par la position assise. 

 

Mysa s'utilise aussi souvent que vous le souhaitez :

Il est recommandé de l'utiliser au moins trois fois par semaine pendant environ 20 minutes, mais cela dépend de ce que vous voulez réaliser à partir de son utilisation. Ne pas utiliser sur un plan incliné, et ne pas bouger ou rouler sur votre corps lorsque vous êtes allongé dessus. Chaque fois que je souhaitez changer de position, levez-vous dans une position assise, puis recouchez-vous dans la nouvelle position. 

 

Est-ce que les différents modèles Mysa ont les mêmes caractéristiques ?

Tous les modèles Mysa sont dotés des caractéristiques suivantes : leur taille XL, la densité du matelassé et ses matériaux, le nombre de pointes par stimulateurs d’acupression: 33 picots à densité équilibrée (le fameux “Mysa Balanced Density Ratio”).

Ce qui différencie une version de l’autre réside dans l’ajout d’éléments appropriés à des utilisation spécifiques (yoga, méditation, réflexologie plantaire, etc.) ou à des résultats (Thermo Mysa pour la détendre les muscles, Magnetic Mysa pour soulager la douleur,etc.) Nous avons travaillé très dur pour arriver à nos 33 points pointes à densité équilibrée, à l’épaisseur idéale du matelassé, au format du tapis… Il n’y aurait pas eu de sens de ne pas employer de telles caractéristiques dans chacune des versions du tapis d’acupression Mysa. Aussi, un nombre sous-optimal de pointes par stimulateur d’acupression nous aurait obligés de changer leur nombre et leur forme en fonction des usages, poids des corps et types de douleurs. Ceci aurait également obligé nos clients à acheter plusieurs matelas pour atteindre différents objectifs. Il est important de souligner qu’un nombre inférieur ou supérieur de picots ne se traduit pas en un bénéfice supérieur.

 

Est-ce que ça fait mal ?

• Mais toutes ces pointes !…ça fait mal ?

Ne vous inquiétez pas: elles ne vous feront pas mal. En réalité, elles vous feront du bien, beaucoup de bien!

Au début, vous ressentirez un léger inconfort qui disparaîtra après 2-3 minutes. Et alors que vous serez toujours allongé sur votre tapis, cette première sensation d’inconfort se transformera en sensation de chaleur pour ensuite évoluer en source de bien-être généralisé et de relaxation profonde.
Selon votre sensibilité, vous pourrez vous étendre sur votre tapis torse-nu ou en portant un t-shirt léger. Dans le premier cas, l’efficacité de l’acupression sera supérieure.

 

Beaucoup l'utilisent aussi uniquement à cette fin, et nous ne peuvent pas faire sans !

Chaque soir, ils ne peuvent pas attendre de rentrer chez eux et de s'allonger un peu sur ces pointes, pour détendre les tensions psycho-physiques et les muscles contractés, et de consacrer un peu de temps rien que pour eux, tout en lisant un livre, écouter une musique relaxante, ou méditer. D'autres l'utilisent dès le matin pour se recharger d'une énergie qui les accompagnera tout au long de la journée. Les deux bienfaits, myo-relaxant ou énergisant, seront créés par la libération des endorphines et de l'ocytocine, les hormones du bien-être. Ce plaisir physique et mental sera produit de manière endogène grâce à la stimulation acupressurale , pour le bien-être de votre corps, votre âme et votre esprit. Les endorphines ont la capacité de nous donner du plaisir, de la satisfaction, le bien-être et le bonheur, et de nous aider à mieux resister face au stress.

NE FAIT DONC PAS MAL...MAIS FAIT DU BIEN !

CONTRE-INDICATIONS

  • Recommandations générales d'utilisation :
  1. Après chaque séance, il est conseillé de prolonger l’effet bénéfique de la relaxation en buvant beaucoup d’eau ou en reprenant doucement une activité physique. 
  2. La sensibilité à l’inconfort de l’acupression varie d’une personne à l’autre et peut évoluer selon les circonstances (maladie, états physiques ou psychologiques altérés, traitement médicamenteux, changement de poids, etc.). Il est conseillé d’effectuer votre première séance  Mysa avec des vêtements légers, et ce, pas plus de 10 minutes (le mieux étant en milieu de journée) afin d’évaluer votre propre tolérance.
  3.  Ne pas interrompre le traitement médical en cours s’il y a lieu. En parler à votre médecin préalablement.
  4.  Nous recommandons de demander l’avis de votre médecin traitant avant de débuter une thérapie avec Mysa et de le consulter en cas d’effets indésirables.
  5. En raison de la sécrétion d’ocytocine, une somnolence peut être perçue après l’utilisation de Mysa. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas conduire après son utilisation.
  6. N’utiliser le tapis que comme recommandé par Mysa.
  

• Qui ne doit pas utiliser Mysa ?

L’utilisation des tapis Mysa est contre-indiquée chez les femmes enceintes, et de manière générale chez les personnes avec : - Blessures ou irritations de la peau (telles que les coups de soleil, l'inflammation, la dermatite, l'eczéma, le psoriasis, ou des plaies ouvertes) – lors de Maladies chroniques telles que l'arthrite rhumatoïde, thrombophlébites – lors de Traitements médicamenteux destinés au bon écoulement du sang - problèmes de coagulation (hémophiles) ou prenant des anticoagulants comme la warfarine (Waran), l'énoxaparine et l'héparine (risque d'hémorragie de la peau ou hématome) - Troubles cardiaques de toutes natures – Tensions basses -Hypersensibilité cutanée


 ... BON MYSA!